Forum Events Craftabuyak, l'Instance intemporelle !

1-10 sur 17

SkyJehh

SkyJehh
  • Grade : Comte
  • Messages : 1156
  • Réputation : 1418/200
  • Inscrit le : 04-08-2015
Bonjour à toutes et à tous.




Aujourd'hui je vous présente, après 7 mois de travail, une nouvelle instance nommée la tour Craftabuyak !

Inspirée de la web série Noob, cette instance se présente sous la forme d'une série de 10 épreuves où diverses de vos compétences seront testées: Combat, agilité, reflexion, etc. La première difficulté étant de trouver comment entrer dans la tour....

Je tiens à remercier particulièrement les participants au projet, sans qui je n'aurai jamais pu le présenter aujourd'hui: 
- Snowty_
- Sabrinus
- l3aldrik
- Liwalith
- _LifeBlood_
- Luisiabow
- Pamdyy
- UncleBen
- Weltou
- Jaypozz
- Elmito

Ils ont été d'une aide précieuse et une source de motivation inimaginable, alors un grand merci à eux

L'instance sera ouverte dès demain matin, Samedi 30 Septembre 2017 !


Elle sera accompagnée de quelques succès d'exploration, ainsi que d'un succès combat, tous contenant le mot "Craftabuyak" dans la dénomination, et enfin un titre déblocable en terminant l'instance.
Après cette courte présentation, je vous laisse avec le RP associé à l'instance, afin de commencer à vous plonger dans le scénario:

Cordialement,
SkyJehh, le Flûtiste
====================================================

“ le temps, quand on sait le maîtriser, peut être une arme redoutable. Il est à la fois ravageur et si fascinant, détruisant toute forme de vie en prenant soin de les recréer derrière lui.

Toutes formes de vie ai-je dit ? Enfin la plupart, car il ne m’affecte pas, ou du moins il ne m’affecte plus. Qui suis-je pour proclamer ceci ? C’est à vous de me le dire, pour certains je suis le seigneur des seigneurs, pour d’autres une terrible menace à éliminer. Une menace ? Pourquoi me direz-vous ?  En même temps qui se sentirait en sécurité avec un inconnu capable de manipuler le temps à ses aises…
Et bien oui, je suis considéré comme un criminel, mais quand on y pense, tout le monde peut-être dangereux, non ? Les trahisons, les abandons, il suffit de l'un de ces sentiments pour transformer le plus brave des jeunes hommes en seigneur des Ténèbres. Comment le saurai-je ?  laissez-moi vous conter une histoire, celle d’un enfant brillant, passionné de magie.

Il y a de ça un demi millénaire, naissait un jeune garçon du nom de Dziraw. Provenant d’une famille assez aisée, il vécut une enfance sans encombre.
Sa passion et sa maîtrise précoces pour la magie lui valurent une admission dans l’une des plus prestigieuses écoles de magie du Royaume. Les années passèrent et le jeune homme manipulait la magie comme un forgeron manipule le métal, et ses professeurs en étaient fiers.

Cependant, lassé d’une magie qu’il jugeait triviale, il commença à s’intéresser de trop près aux magies interdites. Même si sa curiosité le guidait, ses professeurs jugèrent que de telles connaissances allaient corrompre son esprit et décidèrent de lui interdire l’accès à ce savoir défendu.
Rejeté, trahi, fou de rage, tels étaient les sentiments qu’il éprouvait devant un pareil châtiment. Il décida alors de se servir lui même, en passant outre les interdits de ses mentors. C’est ainsi qu’un soir, il pénétra dans la bibliothèque de l’archimage et il y entendit des murmures. Il chercha autour de lui… Personne. A chaque minute, ils s’intensifiaient, jusqu’à le mener à un grimoire dont l’aura, rouge vif, attira son oeil.
Entendant  les voix toujours plus fortes, il s’approcha, puis saisit l’ouvrage. La reliure était faite d’écailles, probablement du dragon, un visage peu rassurant ornait la couverture. Une vague d’énergie se propagea à l’ouverture et une intense chaleur se fit sentir dans tous ses membres. Son regard était attiré, comme retenu captif par l’ouvrage, ses yeux devinrent rouges, son regard se vida de toute émotion avant de se remplir de haine et de perfidie.
Il pouvait sentir la puissance se dégager de celui-ci. Des cris assourdissants ainsi que des apparitions fantômatiques envahirent la pièce, obligeant Dziraw à le refermer. Sa puissance était telle qu'il s'effondra au sol.
Encore à terre, il affichait un sourire glaçant sur son visage: il venait de trouver le livre des ombres.
Il avait tant entendu parler de cet ouvrage, il est décrit comme le plus dangereux de tous les grimoires existants. Écrit grâce au sang des plus grands mages, il renfermait les formules les plus puissantes utilisables par un mortel.
Il décida alors de ranger le livre dans son sac et de s'enfuir.

Une fois caché dans une forêt sombre non loin de la bibliothèque, il tenta de ré-ouvrir le livre qui, à son grand étonnement, ne fit aucun bruit. Il put lire ces mots:

“ tourments et chaos sont les véritables sources du savoir, votre âme semble prête pour découvrir le: “Livre des ombres”.

Il feuilleta alors l’ouvrage et s'arrêta à une page au hasard, il se mit à rire lourdement:

” la formule pour contrôler le temps et l’espace ? Comme c’est intéressant. Cela voudrait dire que… je peux devenir immortel ? "

Il avait trouvé en cette magie noire quelque chose qu'il ne pouvait retrouver dans la magie pure, comme un désir de destruction. Il y avait néanmoins une annotation en bas de la page :

“ Cette formule, utilisée par n'importe quel mage, peut-être fatale. Si mal réalisée, elle ne vous permettra pas de partir d'un combat. La peur vous perdra.”

Dziraw, totalement confiant, jeta le sortilège et il réussit à retourner une année auparavant. Il s'exclama:

“ j'ai réussi… je suis devenu le maître du temps. Je suis maintenant immortel, le monde m'appartient !”

Il érigea alors une tour, dont la complexité magique dépasserait même celle de l'école où il passa des années entières de sa vie, capable de perdre les visiteurs indésirables dans le temps. Personne ne devait en atteindre le sommet, là où reposait la source de son pouvoir.
C'est à cet instant que Dziraw venait d'être enterré, Wizdar le magicien des ténèbres naquit !

Lorsque l’archimage de l’école compris ce qu’il se passait, il décida de faire créer 9 artefacts et d’y enfermer une partie de sa magie.
Il les confia ensuite aux 9 villes du royaume et ajouta qu’ils ne devaient pas tomber entre de mauvaises mains, car ils représentaient l’unique chance pour le commun des mortels de vaincre le sorcier. Réunir les artefacts au plus proche de la source de son pouvoir suffirait à l'affaiblir suffisamment pour le battre.

Cela fait Aujourd'hui plus de 500 ans que des aventuriers tentent de me stopper, les plus chanceux ne souffrent pas trop en mourant, les plus braves parviennent à entrer dans ma tour mais se perdent dans l'immensité du temps.

Wizdar, tel est le nom dont le simple écho suffit à faire trembler un royaume… Tel est… mon nom ! "

_Akemii

_Akemii
  • Grade : Villageois
  • Messages : 11
  • Réputation : 11/200
  • Inscrit le : 17-09-2017
Wah ça à l'air cool!!

Fekawen

Fekawen
  • Grade : Comte
  • Messages : 1317
  • Réputation : 586/200
  • Inscrit le : 24-12-2011
"La première difficulté étant de trouver comment entrer dans la tour...."
J'imagine que ça rappellera de (très bons) souvenirs à certains une telle introduction

Sinon j'ai hâte d'aller tester tout ça ! La petite avant première proposée lors du live était très prometteuse

EauKami

EauKami
  • Grade : Comte
  • Messages : 118
  • Réputation : 187/200
  • Inscrit le : 15-05-2016
J'adore cette instance, elle est géniale! Sauf le jump, qui fait changer la difficulté en 2 minutes, mais j'en garde un magnifique souvenir .

Rouxix

Rouxix
  • Grade : Comte
  • Messages : 179
  • Réputation : 185/200
  • Inscrit le : 21-10-2013
J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé l'instance et je vais expliquer pourquoi, puis je m'attaquerais à ce qui a gêné ma progression dans la tour.

-Tout d'abord, c'est très beau, ces montagnes enneigées dans lesquelles on apparaît sont vraiment belles et travaillé et les succès explo de la zone se font avec plaisir, de part le fait qu'il suffit de bien fouiller pour les trouver sans trop d'effort et que la zone reste sobre, sans excès,naturelle en soit. 
-La narration est agréable, autant de part les messages du chat que par la description de l'équipement, c'est bref, c'est cohérent, en soit parfait pour ce genre d'instance.
Maintenant rentrons dans le vif du sujet, c'est à dire la tour .On arrive donc en



Dans tous les cas j'ai garde un très bon souvenir sauf sur un point  et j'espère que cela va vous encourager à continuer sur votre lancée qui est ma foi prometteuse.

Luisiabow

Luisiabow
  • Grade : Comte
  • Messages : 75
  • Réputation : 328/200
  • Inscrit le : 31-07-2015
Coucou XxRouxixX !
Tout d'abord je te remercie pour ton retour ! Ça nous touche beaucoup !
Pour reparler des bugs ils sont un peu contre notre volonté. En effet beaucoup sont causés par les chargements de chunks :/
Pour reparler de la difficulté on a essayé de faire une instance avec la difficulté qui montre en crescendo. On sait que la salle 9 est un jump extrêmement compliqué, néanmoins il a été nerf pas mal de fois, avant sa sortie et surtout après sa sortie, et je rappelle que vous n'êtes pas obligé de tous finir la salle, seul 1 suffit
Quant au boss et bien si, il a bien un indice  pour connaître l'ordre de placement des artefacts, il faut avoir l'oeil ! 
Voilà j'espère avoir clarifier ta pensée !

Cordialement, Luisiabow.

Esacc

Esacc
  • Grade : Comte
  • Messages : 62
  • Réputation : 233/200
  • Inscrit le : 11-11-2016
Alors pour ma part:
Le début de l'instance, je la trouve vraiment jolie! L'ambiance et les hautes montagnes enneigées sont vraiment bien faites!
Quant à l'entrée, je suis passé devant 3 fois, mais je l'ai pas trouvé tout de suite, j'ai... un peu cherché quoi x)
Mais bon, rien d'insurmontable!

Après, pour les quelques salles que j'ai faites, globalement, j'ai bien aimé aussi
L'énigme de Futubos, le combat à Hyllia,, etc...

En revanche, j'ai beaucoup râlé en vocal sur la salle d'Agalion, j'étais < accompagné > pour râler sur Agalion,  après avoir réussi (car c'était faisable) les 2 premiers checkpoints. Là, je suis bloqué au jump du cactus (enfin, le jump du cactus est chaud, j'y arrive quand même, mais celui d'après sur la roche où on doit chopper l'échelle). J'ai du cumuler les 500 essais (voir plus) Et je n'arrive même pas à poser le pied sur l'échelle. Pourtant d'habitude je suis persévérant, et bon en Jump, mais là, je me sens pas de passer 90% du temps nécessaire au jump pour compléter les 10% du temps nécessaire à faire le reste de l'instance.

Donc moi je ne continue pas, et tant pis pour le boss. Je n'associe pas le temps total qu'il faut pour faire une instance à la complexité de certaines épreuves. On m'a dit qu'un groupe avait passé 4h avant de réussir le jump (donc on a bien 1 réussite sur 3 en 4h, et encore, en essayant, je doute de plus en plus de la réussite).
Perso, j'ai pas une moitié de journée à consacrer à la réussite d'un jump pour avancer de 5 blocs dans un donjon, c'est démesuré. Et encore, faut réussir ce qu'il y a après.

Donc voilà, j'ai bien aimé le début, j'ai trouvé sympa le milieu, je ne veux pas connaitre la fin.
Bon jeu, cordialement, 

Esacc

[Edit du 5 Octobre]: Suite à l'aide de Miloud347 pour le jump sur la partie où je m'étais arrêté avec lui, j'ai repris la suite du jump en sa compagnie.
ça a été long, mais la suite était beaucoup plus faisable (même si on se le cache pas, le jump est très hard, et il faut savoir où sauter et comment).
Bref un gros merci à toi miloud347  (même si tu a peut être sacrifié une année complète de chance, juste pour ce jump xD )
Bref, instance terminée après pas mal de temps dessus.
Si quelqu'un a besoin d'aide pour le boss, et si je suis disponible, je peux aider vu que j'y ai désormais accès 
En revanche, aucun indice ne vous sera donné, je me contenterai de déblayer les mobs, et suivre vos propositions.

SkyJehh

SkyJehh
  • Grade : Comte
  • Messages : 1156
  • Réputation : 1418/200
  • Inscrit le : 04-08-2015
Bonsoir,

Merci de ton retour Esacc.
Il est vrai que la salle 9 fait énormément parler d'elle de part sa difficulté et la différence beaucoup trop nette de difficulté entre cette salle et les salles précédentes.
Je me suis donc attelé à uniformiser tout ça, je vais donc augmenter légèrement la difficulté des salles 6 à 8 incluses et je vais également réfléchir à simplifier les quelques passages encore trop hardcores de la salle 9.
J'insiste sur le fait que les modifications de la salle 9 ne sont qu'éventuelles, car à la base cette instance se veut difficile, je vais donc y réfléchir et je publierai à la suite de ce topic lorsque mes modifications seront effectuées.

Je me suis également mis à travailler sur la mise e place d'un système plus fiable concernant le teste de joueurs dans les salles (problème des hubs indiquant une salle occupée alors qu'elle ne l'est pas), le soucis actuel étant dû aux chargements des chunks.

Vous aurez donc prochainement des nouvelles concernant les travaux réalisés sur la tour, en fonction du temps que je pourrai dégager IRL pour l'instance, ainsi que les autres modos qui m'aident à maintenir le projet, le but restant de fournir une expérience de jeu très difficile mais sans être décourageante.

Encore merci pour les retours que vous nous faites, ils contribuent grandement à améliorer le gameplay de l'instance

Cordialement,
SkyJehh, le Flûtiste

Jayijato

Jayijato
  • Grade : Bourgeois
  • Messages : 46
  • Réputation : 75/200
  • Inscrit le : 24-11-2016
Je suis triste ! très très très triste ! tout event contenant des jump son hors de ma portée, c'est pas ma tasse de thé ! j'ai beau essayer JE N'Y ARRIVE PAS !
faire un jump sur 3-4 bloc  sava mais par la suite sa part en vrille se qui me pose d'énorme soucis au niv des évent et des succes ! même le jumps de futubos j'y ai passé une journée ! OUI UNE Journée !
sans y arrivé !


Un Jayijato très très triste

SkyJehh

SkyJehh
  • Grade : Comte
  • Messages : 1156
  • Réputation : 1418/200
  • Inscrit le : 04-08-2015
Bonsoir,

Jayijato, le jump étant à la salle 9, rien ne t'empêche de tester celles d'avant
L'instance étant réalisable à plusieurs, tu peux même demander à quelqu'un de meilleur que toi en jump de faire la salle avec toi, si il la termine vous serez tous les deux comptés comme vainqueurs !
Il y a toujours un moyen de s'en sortir

Cordialement,
Skyjehh, le Flûtiste

1-10 sur 17

Répondre

Vous devez être connecté pour poster.