Forum Nouveautés & mise à jour Mise à jour 10 Mars: Nether constructible/ bugfixs / spawn mobs et performances

elmito

elmito
  • Grade : Administrateur
  • Messages : 848
  • Réputation : 2029/200
  • Inscrit le : 31-08-2016
Bonjour à toutes et tous,

Patchnote aujourd'hui qui traite principalement de quelques fixs de bugs et surtout une annonce importante par rapport au nether constructible!


Nether constructible :

Vous n'êtes surement pas sans savoir que la prochaine MAJ majeure de minecraft(1.16) est la "Nether update" et à ce titre le nether de minecraft sera doté de nouveaux biomes, mobs/mécaniques etc.
Actuellement sur Craftasia existe la map du Nether constructible sur laquelle vous pouvez acheter des parcelles, A ce titre nous avons décidé que lorsque le serveur passera en 1.16 le Nether constructible serait totalement reset et généré avec les nouveaux biomes.


Pourquoi ne pas avoir reset les autres mondes en 1.13/1.14  ou plutôt pourquoi le faire pour le Nether?


Cette map est la moins peuplée et utilisée du serveur et ce depuis bien longtemps, elle ne possède pas de ville officielle et d'installations importantes. Il est pour faire simple techniquement bien plus facile de le faire avec un impact chez les joueurs plus minime.
La map aussi ne rencontrant que peu d'intérêt pour la communauté était vouée à disparaître mais avec la 1.16 un second souffle est possible ! Pour vous donner une idée il n'y a que 5 joueurs possédant au moins une parcelle dans le nether.


Pourrais-je continuer a accéder et acheter une parcelle avant le reset?


Oui la map reste ouverte, l'achat est encore activé bien que déconseillé(des messages IG l'indiquent), les dons de parcelles du Nether cependant sont désactivés! 


Je suis propriétaire de parcelles dans le nether que faire?

Le mieux est de commencer d'ores et déjà a déplacer ses affaires vers un autre monde et déjà si vous voulez abandonnez vos parcelles. Si vous possédez une grosse installation, très embêtante à déménager(énorme salle de coffre), une aide de la modération peut-être envisagée dans la mesure du raisonnable.


Ais-je droit à un remboursement?

Une liste des propriétaires actuels(a daté de ce post) existe tous ceux qui possèdent donc des parcelles seront remboursés du montant de l'achat des parcelles. Pour les personnes qui achèteront un terrain entre aujourd'hui et le reset, aucun remboursement ne sera possible.

Et les succès et l'instance ?

L'instance(épreuves du Nether) sera supprimée les succès soit remplacés soit supprimés eux aussi.


Performances :

-Les chunks des events archer ne sont plus tout le temps chargés mais uniquement quand nécessaire
- Retrait d'un plugin plus utilisé
- Amélioration des performances sur le plugin des supermontures
- Amélioration des performances, gain sur les déchargement/chargement des chunks principalement
- Réduction du taux de spawn des chevaux squelettes


Fixs IG :

- Le problème du taux de spawn élevé des mobs est corrigé, il est probable que quelques ajustements soient encore faits dans le futur mais globalement les problèmes liés sont corrigés
- Fix d'un bug qui rends les étables vides par moment
- On ne peut plus monter ni prendre la selle des chevaux dans les écuries de ville
- Spleef: les panneaux sont bien mis à jour quand on lance une partie
- Les pancartes des parcelles de villes peuvent à nouveau être mise à jour correctement lors du démarrage du serveur


Fixs site:


-Le lien de suivi Utip dans la boutique redirige à nouveau vers votre page d'activité Utip


le staff


PS : Nous continuons au fur et à mesure de remettre en fonctionnement les instances et events bloqués suite au passage 1.13, ceux ci ne sont pas réellement annoncés cependant la liste est mise à jour régulièrement, une barre de progression a été ajoutée afin de rendre plus visible le travail effectué/restant.

Vous ne pouvez pas poster ici.