Forum Suggestions et améliorations Débat et modification du règlement

Liziel

Liziel
  • Grade : Bourgeois
  • Messages : 32
  • Réputation : 19/200
  • Inscrit le : 11-01-2015
Bonjour / Bonsoir.

Je me permet de venir ici aujourd'hui afin de parler d'un sujet qui, personnellement, me dérange beaucoup :

Un point du règlement stipule que : les joueurs ayant déjà accomplis des succès / mini-jeux n'ont pas le droit d'aider ceux ne les ayant pas fait. Et cette règle, elle commence à m'enquiquiner sévère.

Petit exemple dans le Find The Button 4 :


Je ne comprends pas cette règle :

-Premièrement, nous sommes sur un jeu en serveur, dont l'objectif numéro est ... le jeu en multijoueur. Si sur un jeu en multijoueur, on ne peux pas s'entraider pour tout, ça n'a aucun sens, autant supprimer le multijoueur et nous irons tous jouer en solo.

-Deuxièmement, qu'est-ce que cela apporte ? Laisser les joueurs qui galère dans leur mouise n'avancera à rien, eux vont continuer à être dans leur mouise, et ça n'apporte aucuns avantages aux joueurs souhaitant aider de ne pas le faire. C'est un principe stérile, anti progressif au niveau du jeu et, de mon point de vue personnel, strictement débile.

-Ensuite, en quoi cela est mal ? Un joueur trouve quelque chose compliqué, quelqu'un souhaite lui apporter une aide, simplement, généreusement et par pur bonté ; Ce dernier va être crucifier comme le diable lui-même, banni, déchu et réduit en cendre d'un claquement de doigt. Pourquoi ? Qu'elle est l'intérêt de sanctionner de l'aide sur un jeu porté multijoueur ? Ça n'a aucune logique.

-Pourquoi des règles aussi coincées ? Je ne veux pas faire mon grand méchant, mais le règlement du serveur, sur ces points la, est extrêmement coincé, pour ne pas dire carrément tyrannique. Nous sommes là, à jouer tous ensemble, mais nous n'avons pas le droit de nous communiquer entre nous sur le jeu, car c'est un péché absolu, un fruit interdit et que cela détruirais tout. Je ne comprends purement et simplement pas pourquoi être strict à ce point. Qui plus est, le serveur n'est pas forcément à ses meilleures heures actuellement, et un raisonnement et une mentalité fermés ne vont pas dans le sens positif et n'aident pas.

Cet après-midi encore, un joueur que je ne nommerais pas galérais pendant des heures sur un succès, il criait à l'aide sur tout les toits à qui voudrait bien l'aider. Et personne ne l'a fait, laissant ce dernier dans son dépit, sa frustration voir sa tristesse. Qu'est-ce que ça apporte ?

Certains me diront "Oui, mais les "pionniers", ceux qui l'ont fait en premiers au tout début, ils ont galérés, donc tout le monde doit galérer de la même manière". Si certains ont cette mentalité, soit, qu'a cela ne tienne. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. D'autres seraient prêts à aider pour énormément de chose, et ne le font pas par peur de se faire bannir. Est-ce cela qui est souhaité ? Un respect du règlement par la peur ? Je trouve cela très malsain.

En ce qui me concerne, je ne me cache de rien : Par le passé, j'ai aidé des joueurs sur des succès, je n'ai aucuns soucis à l'admettre. Et qu'en a-t-il résulté ? J'étais content de pouvoir apporter mon aide, eux étaient contents d'avoir été aidés, et cela à permis à tout le monde d'avancer. Tout l'inverse de ce que font actuellement les règles en place.

Je ne suis pas ici pour détruire tout ce qui à été mit en place, cela fait 4 ans et demi que je suis sur le serveur (avec des pauses de temps en temps certes), et si j'y reviens à chaque fois, ce n'est pas pour rien. Mais dernièrement, je suis extrêmement frustré par ces règles, et je trouve qu'il est temps d'en parler.

Je souhaite ici engager un débat avec tout le monde, quant à votre avis sur tout cela. Je souhaiterais demander à la modération de, s'il-vous-plait, ne pas directement fermer le sujet, je souhaite avoir l'avis du plus de monde possible. A moins que le débat ne devienne toxique, dans la mesure du possible, je voudrais que chacun puisse user de sa liberté d'expression ici afin de donner son avis. Je vous remercie d'avance pour cela.

Cordialement.

UncleBen

UncleBen
  • Grade : Administrateur
  • Messages : 616
  • Réputation : 1115/200
  • Inscrit le : 03-06-2014
Bonjour,

Si tu le permet je répondrai point par point à ton poste.

"-Premièrement, nous sommes sur un jeu en serveur, dont l'objectif numéro est ... le jeu en multijoueur."
L'objectif numéro un reste de s'amuser, peu importe si c'est avec d'autre personnes ou pas, j'ai déjà vu pas mal de joueurs apprécier leur aventure en solitaire sur notre serveur, ils profitent pour autant de l'environnement que nous fournissons, ce n'est peut-être pas ta vision des choses mais il ne faut pas pour autant exclure ceux qui l'adoptent.

"-Deuxièmement, qu'est-ce que cela apporte ? Laisser les joueurs qui galère dans leur mouise n'avancera à rien, eux vont continuer à être dans leur mouise, et ça n'apporte aucuns avantages aux joueurs souhaitant aider de ne pas le faire. C'est un principe stérile, anti progressif au niveau du jeu et, de mon point de vue personnel, strictement débile."

Bon je met de côté l'agressivité que tu déploie dans cette phrase mais je tiens quand même à souligner que lorsqu'on veut faire un débat (et pas un coup de gueule comme cela semble plutôt être) on évite les phrases aussi acérées, surtout dès le premier poste... Pour le fond de ce que tu dis c'est absolument faux et tout ce qui t'entoure te le prouvera. Lorsqu'un individu rencontre un problème il trouve un moyen de le résoudre, donc il progresse, dire que c'est un principe stéril et anti-progressiste est donc un non-sens. Pour ceux qui mettent le problème de côté ils en ont tout à fait le droit puisque ce n'est rien d'obligatoire. Et puisque c'est justement rien d'obligatoire il n'y a pas de raison de vouloir que tout le monde termine, si des gens le mettent de côté, soit, c'est leur droit. Concernant la fin de ta phrase, encore une fois la pertinence s'est envolé puisque je rappelle que tu ouvre un débat et "strictement débile" n'est pas un argument.

"-Ensuite, en quoi cela est mal ? Un joueur trouve quelque chose compliqué, quelqu'un souhaite lui apporter une aide, simplement, généreusement et par pur bonté ; Ce dernier va être crucifier comme le diable lui-même, banni, déchu et réduit en cendre d'un claquement de doigt. Pourquoi ? Qu'elle est l'intérêt de sanctionner de l'aide sur un jeu porté multijoueur ? Ça n'a aucune logique."
Le début de ta phrase est tout à fait vrai, un joueur trouve quelque chose compliqué et quelqu'un souhaite lui apporter une aide, ceci n'est d'ailleurs pas interdit par le règlement. Si on se réfère au règlement la seule sanction prévu dans de pareils situations concerne l'aide abusive. Donc finalement tu te plains là de quelque chose qui n'est pas interdit. Pour le reste de la phrase c'est affligeant de voir à quel point tu maquille les choses pour manipuler ceux qui te liraient. Dans un premier temps tu nous parle du meilleur des mondes où quelqu'un est simple, généreux et purement bon et vient en aide à un joueur qui trouve quelque chose compliqué et ensuite on passe directement à l'enfer où la personne est crucifiée comme le diable (Jésus n'est pas le diable btw), déchu, réduit en cendre.... Tu l'as dis au début, c'est un serveur de jeu multijoueur ? Le joueur est banni temporairement pour 3 jours dans un premier temps, il n'est ni déchu, ni crucifié ni réduit en cendre, qu'est-ce que c'est que cette histoire.

"-Pourquoi des règles aussi coincées ? Je ne veux pas faire mon grand méchant, mais le règlement du serveur, sur ces points la, est extrêmement coincé, pour ne pas dire carrément tyrannique. Nous sommes là, à jouer tous ensemble, mais nous n'avons pas le droit de nous communiquer entre nous sur le jeu, car c'est un péché absolu, un fruit interdit et que cela détruirais tout. Je ne comprends purement et simplement pas pourquoi être strict à ce point. Qui plus est, le serveur n'est pas forcément à ses meilleures heures actuellement, et un raisonnement et une mentalité fermés ne vont pas dans le sens positif et n'aident pas." 
Bon encore une fois un vocabulaire complètement abusif pour rabâcher la même chose que la phrase du dessus alors je vais aussi me répéter : L'aide n'est pas interdite, l'abus l'est. Sanctionner des abus n'a rien de tyrannique. Vous avez tout à fait le droit de communiquer entre vous, ça ne représente en rien un "pêché absolu, un fruit interdit et que cela détruirais tout" par pitié... Le serveur est probablement a ses meilleurs heures depuis un bon moment cher cavalier de l'apocalypse, retourne donc dans ta tombe, nos mentalités ne sont pas fermés et contrairement à ce poste notre ambiance est plus que positive.

"Cet après-midi encore, un joueur que je ne nommerais pas galérais pendant des heures sur un succès, il criait à l'aide sur tout les toits à qui voudrait bien l'aider. Et personne ne l'a fait, laissant ce dernier dans son dépit, sa frustration voir sa tristesse. Qu'est-ce que ça apporte ?" 
Les joueurs présent sont probablement plus au fait que toi du règlement, puisque manifestement en faisant un tel réquisitoire contre ce-dernier tu ne t'es même pas rendu compte que tu t'attaquais à un point qui n'existait pas. Cependant il t'aura peut-être échappé qu'ils puissent être occupés ou tout simplement qu'ils n'avaient pas envie à ce moment là de lui venir en aide. Est-ce interdit selon toi de ne pas toujours avoir envie d'aider quelqu'un ?  Et je vais pas revenir sur ton vocabulaire, tu m'as compris.

"En ce qui me concerne, je ne me cache de rien : Par le passé, j'ai aidé des joueurs sur des succès, je n'ai aucuns soucis à l'admettre. Et qu'en a-t-il résulté ? J'étais content de pouvoir apporter mon aide, eux étaient contents d'avoir été aidés, et cela à permis à tout le monde d'avancer. Tout l'inverse de ce que font actuellement les règles en place."
Mais quelle ridicule tyrannie n'a pas su trouver ce robins des bois que tu es pour te crucifier et te réduire en cendre espèce de diable!!! Quoi ? Tu n'as pas été bannis ? Mais... Ton propre exemple contredirait-il à lui seul tout ton "argumentaire" ? Ah oui, en effet le seul bannissement que je vois te concernant est pour utilisation d'x-ray... Je n'ai aucun doute que cela doit se justifier pour le bien de la communauté et non pas une tentative de prise d'avantage frauduleuse sur les autre joueurs...
Je ne vais pas rouvrir ton procès pour x-ray ici, ce n'est pas le sujet, mais cesse de te faire passer pour le noble chevalier qui aide les pauvres joueurs malheureux et tristes qui n'arrivent pas à accomplir un succès face à l'horrible et infernale tyrannie du règlement... Tu n'es n'y un noble chevalier ni sous le joug d'une tyrannie.

MonsieurNorris

MonsieurNorris
  • Grade : Comte
  • Messages : 114
  • Réputation : 437/200
  • Inscrit le : 01-10-2016
Bonjour, 

Pour ma part je n’ai jamais vu un problème lié aux aides des succès, du moments que tu restes relativement flous. C’est différents si tu fais le succès du shop où il faut vendre pour 45k d’item, c’est de l’arnaque..
Si les joueurs n’aident  pas les autres c’est sois qu’on ne porte pas intérêt au joueurs demandeurs sois qu’on connais pas le succès, l’entraide sur le serveur est présent, c’est juste qu’au moments  la personne n’as pu l’aider.

Tu restes pour ma part agressif pour pas grand choses.. 

Ywell_

Ywell_
  • Grade : Marquis
  • Messages : 72
  • Réputation : 315/200
  • Inscrit le : 27-05-2017
Bonjour ! 
Je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit les autres mais je suis totalement d'accord avec eux.
Ensuite j'aimerai rajouter quelque chose,
lors des Find The Button par exemple, le but de le faire (mise à part pour le succès) c'est de s'amuser et de se divertir non ? 
Si un joueur abuse de l'aide sur un Find The Button, peux-tu me dire à quel moment c'est divertissant de trouver les boutons en même pas 5 secondes et de le terminer en quelques minutes ?
Et ce que je dis s'applique pour les autres instances.
Bref en te souhaitant de passer une agréable journée.

Répondre

Vous devez être connecté pour poster.