NeoDelta_

NeoDelta_
  • Grade : Vagabond
  • Messages : 1
  • Réputation : 7/200
  • Inscrit le : 10-06-2019
Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je tiens à prévenir que je suis assez nouveau sur le serveur et donc je ne connais pas toutes les astuces ni toutes les fonctionnalités du serveur. Cependant, je suis un grand amateur de serveur RP/Semi-RP et je joue qu'à ça depuis des années sur Minecraft et ce, sur multitudes de serveurs, à travers les mois/années. Ceci fait, je vais vous exposer ma constatation quant à l'économie du serveur :

Je vois déjà dans ce serveur des singularités qui permettent de bien  de vous différencier des autres serveur RP, et c'est déjà beaucoup! Par le site, les succès, les grades, vous offrez du Free2Win et même encore jamais vu, où c'est l'ancienneté qui paye.
Mais bref, le problème n'est pas là. 

Ce que j'ai pû constater dans mes premières heures de jeu, c'est que les moyens de gagner de l'argent, mûrement RP sont très limitées : il n'y a que le temps de peu (qui reste assez faible quand on voit les prix de certains items) et la vente. 
Le reste,  je ne lui reproche strictement rien, bien au contraire, c'est tout à votre avantage, mais hors-RP, le vote aide grandement (heureusement), la participation aux mini-jeux (même si bcp ne sont pas rémunérés et ça se comprends très bien quand on voit le nombre d'events que vous faîtes x) ),  le passage de grade (qui est très long, genre c'est pas une source de revenu simple, mais plutôt uniquement additionnel, 1x/semaine voir 1x/mois et ça met de plus en plus de temps). Le RP via les casinos est formidable aussi, seulement il ne s'adresse pas à tout public car il faut déjà avoir bcp d'argent pour espérer être rentable (même si j'avoue ne pas connaître les proba des machines). Aussi, la boutique et l'achat de Zephirs via la boutique et le parrainage et les codes promos restent eux aussi purement additionnels.

Enfaîte,  il y a une grande diversité de source de revenu, seulement beaucoup sont additionnels et peu (je vois que le vote et la vente) sont potentiellement réguliers. Je ne dénigre pas du tout vos principes existant déjà,  ils sont tout à fait correct et justifiable, c'est normal.

Ainsi, on a que la vente comme source de revenu qui dépend que du joueur : or, je remarque beaucoup de shops, pleins, à des prix complètements différents, mais aucun acheteur. Je vois donc que l'économie est figée, personne achète. Encore une fois, ce sont uniquement mes constations, je vois bien évidemment pas tout. On se retrouve donc à farmer pour soi, sans économie réelle. Les villes en plus de cela fournissent une quantité de ressources immense à qui achète juste un terrain et donc baisse énormément les prix des ressources primaires comme la nourriture, le bois, mes matières premières et même les matériaux important comme le cuir ou les perles de l'end.


Ce que je voudrais, via ce post, c'est déjà de savoir si j'ai pris pleine connaissance de tout le potentiel économique du serveur, et si surtout d'autres gens remarquent ça. J'ai vraiment l'impression d'être presque seul à galérer à comment gagner des Zephirs alors que je vois tout le monde avec un compte à +30kZ pour une très large majorité des joueurs (du moins tous SAUF les nouveaux). Ainsi, je suggère de rééquilibrer l'économie en retirant les shops des inactifs, en rendant les villes moins riches en ressources peut-être,  mettre des prix minimaux comme pour le diamant (et c'est très bien!), proposer une récompense de temps de jeu + élevée, mais surtout de faire dépendre les joueurs bcp plus des ventes, quel que soit leur niveau ou leur ancienneté sur le serveur. Cette dépendance pourrait se faire via les métiers, ou chaque métier dépend d'un autre en bloquant les privilèges de certains pour les obliger à acheter chez l'autre avec le système Mineur/Bûcheron/Alchimiste/Forgeron etc.. (même si j'avoue il est trop récurrent ce système et trop basique ..)

Enfaîte, je pense que le seul objectif des joueurs c'est de fini TOUS les succès. Or cela ne dépend pas assez du shop, c'est dommage, sinon ça ferait marcher l'économie, c'est sûr!
Aussi, on pourrait faire autre principes de métiers comme des employés communaux, chargés de projets, payés en salaire journalier IRL par les frais de ville, création d'entreprise privées,  communications et échanges entre les PDG etc.., (comme sur Califorcraft si y'en a qui connaissent).

Ce message est sûrement trop long et peut-être vide mais c'est pour témoigner de mon avis sur l'économie du serveur qui selon moi, ne tourne pas. J'ai proposé ici qqs solutions, j'espère que vous à l'écoute et compréhensif. Je suis là pour discuter, débattre, améliorer le serveur, pas pour pourrir ou critiquer.

Bien à vous,

NeoDelta_

Starki

Starki
  • Grade : Comte
  • Messages : 298
  • Réputation : 359/200
  • Inscrit le : 17-01-2015
Salut NeoDelta_, 

N'étant pas nouveau je ne peux affirmer tes dires, mais je vois bien le problème que tu exposes là. Pour ma part je pense que le soucis vient aussi du fait qu'une large majorité du serveur joue depuis un certain temps et possède bien assez de ressources pour ne pas avoir à acheter grand chose, et les gros vendeurs actuels ont tellement farmé qu'ils proposent des prix peut être un peu trop compétitifs pour les nouveaux joueurs.
Pour ma part,  bien que je ne joue plus régulièrement ces dernières années, j'ai cessé de farmer des ressources et j'essaye au maximum de proposer aux joueurs de farmer pour moi contre rémunération, ou j'achète directement en shop (hélas il est rare qu'un nouveau dans le tchat aie la quantité de ressources dont j'ai besoin) 
J'ai souvent besoin d'aide pour terraformer par ailleurs, et je propose des rémunérations non négligeables, n'hésite pas à me contacter en jeu si cela t'intéresse (je fournis le matériel)

En espérant avoir pu t'aider un peu (désolé je suis incapable de me projeter avec ton idée de métiers, je suis assez dubitatif)

Cordialement,
Starki

fujimaru3

fujimaru3
  • Grade : Duc
  • Messages : 88
  • Réputation : 95/200
  • Inscrit le : 04-06-2016
Bonjour NeoDelta_,
Comme pour Starki, je suis aussi sur le serveur depuis maintenant un certain temps ( 3 ans pour être précis) et je vais te répondre à peu près la même chose que lui.
Lorsque cela fait quelques mois, voire années que nous sommes sur le serveur, nous n'avons pas forcément besoin de ressources tous le temps ce qui donne des difficultés aux petits nouveaux pour se constituer une réserve financière mais n'oublies pas que nous en sommes aussi passé par là à nos début et pour te le prouvé, je vais te partager mon expérience. Quand je suis arrivé sur le serveur au début de l'été 2016, je ne connaissais absolument rien du fonctionnement d'un serveur Minecraft, ni comment on jouait dessus ^^' . Pour savoir comment m'intégrer à cette communauté, j'ai posé pas mal de questions aux joueurs connectés en même temps que moi. C'est alors que je me suis retrouver dans la même situation que toi : comment réussir à me faire de l'argent rapidement pour acheter des terrains et du stuff puissant ? Tous m'ont répondus en vendant des ressources. C'est ce que j'ai fais, je me suis appliqué à farmer pendant des heures et des heures tout en guettant les annonces des acheteurs dans le channel. En même temps, j'en ai profitter pour connaître les gens que je côtoyais tous les jours et je me suis liée d'amitié avec certains d'entre eux. Au bout de 2-3 mois, je mettais fais ma place sur le serveur et je suis entré dans le CM d'Hyllia ( Jaypouce si tu passe par là ) Grâce à cela, j'ai pu rencontrer encore plus de personnes et élargir mon réseau d'acheteur, ce qui m'a permis d'acheter encore plus de parcelle et d’augmenter ma fortune personnelle. j'en ai un peu bavé, mais pour autant je ne regrette en rien ce temps passer car j'ai rencontrer des personnes formidables qui m'ont permis de m'éclater sur ce serveur. Maintenant, je passe moins de temps qu'avant dessus car j'ai des obligations personnelles et professionnelles, pourtant j'aime ce serveur et rien ne me fais plus plaisir que d'y revenir pour revoir les copains ^^ .
Je pense que le faite de ne te focaliser uniquement sur l'argent te bloque pour apprécier le jeu en lui même et que tu va t'ennuyer vite fait et être frustrer .
Concernant ta remarque concernant les shops dans les villes officielles et sans vouloir parler au nom de tous les CM, mais uniquement au nom de Faller où je suis, je peut te rassurer que les shops des joueurs inactifs sont enlever et remis en ventes Il faut savoir que nous avons des règles srtictes et que nous ne pouvons demander un cut sans que plusieurs conditions soient réunis ( que je ne détaillerais pas ici, sinon on y est encore pour un moment x' )
En espérant avoir répondus à tes interrogations et tes doutes ^^ et en te souhaitant un bon jeu

Fujimaru, le petit shinigami de Faller

lucky58Craft

lucky58Craft
  • Surveillant forum
  • Grade : Bourgeois
  • Messages : 162
  • Réputation : 396/200
  • Inscrit le : 07-10-2015
Il est vrai aussi que le marché actuel est incroyablement plus compétitif et dur à intégrer qu'il y a 3 ans et demi ou 4 ans  :
par exemple pour mon domaine :
je me suis fait mes premiers 200k, en étant villageois, en vendant des armures full enchant aux gens qui les perdaient sur l'ile de noel en 2015 .
Maintenant, les prix ont beaucoup baissé (et pourrai encore baisser si il le fallait) et tout le monde va à un shop d'armures bien connu quand il le faut (Game4Krull ou autre) . A l'époque , il n'y avait que miloud chez qui on déboursait 15k pour le set d'armure. Aussi , grâce à mending , on ne perd plus nos équipements , ce qui a tué le marché de l'équipement : je n'ai pas changé mon stuff perso depuis 3 ans , et j'ai toujours mon premier arc full enchant sur lequel j'ai mis infinity et mending à la sortie de l'enchant . Or , c'était à mon avis le marché de loin le plus rentable à l'époque , je me faisait super facilement des dizaines de milliers de z par jour sans avoir de shop , et la concurrence était si faible sur l'équipement bas prix ( beaucoup trop bas prix d'après l'avis de certains à l'époque , mais bien plus haut néanmoins que les prix modernes) que les gens me contactaient quasiment sans que j'ai à faire de publicité .
Aussi , les fermes à pnjs se sont beaucoup développées depuis , et quasi tous les joueurs un peu avancés sur le serv ont leur ferme et peuvent se faire une armure eux mêmes très rapidement .
Idem pour n'importe quel autre item enchanté : Le prix des livres a littéralement été divisé par au moins 2, voire 3.
La baisse des prix et l'augmentation de la concurrence rendent toujours le fait de se faire un début de fortune plus difficile.

Répondre

Vous devez être connecté pour poster.