Forum Suggestions et améliorations [REFUSÉ] Succès - Jump

Game4Krull

Game4Krull
  • Grade : Comte
  • Messages : 252
  • Réputation : 525/200
  • Inscrit le : 20-05-2016
Bonjour,

De nombreux succès, et en particulier des récents, nécessitent de faire un jump. Je dois avouer que ce n'est vraiment pas ma tasse de thé (en fait je hais les jump) mais pour en avoir discuté avec d'autres, je constate que cela rebute voir désespère beaucoup d'entre nous. En particulier le fait de ne pas pouvoir mettre de sethome est très très très très très très  très très très regrettable à mon sens (si, si je vous l'assure).
Certains sont doués pour le combat, d'autres pour le build, ou les jumps. Certains sont sans espoir dans ces disciplines. Il est donc dommage qu'une partie non négligeable des joueurs se détourne des succès. Craftasia est un jeu, pas une séance de torture ! Je propose donc que l'on permette à des joueurs "moyen en jump" (pour les nuls, il n'y a vraiment pas d’espoir :'() d'obtenir ces succès. Par contre il faudra mieux récompenser les doués ou les persévérants.

Donc ma suggestion est la suivante :

1 - Autoriser les sethome afin d'éviter de recommencer à zéro à chaque fois qu'on se loupe (et éviter ainsi de finir ivrogne par désespoir ) mais dans ce cas le joueur ne reçoit que les points de succès mais aucune autre récompense (ni Z , ni items).
2- Augmenter les récompenses pour ceux et celles (les "frimeurs") qui passent l'épreuve sans aide.

PS: J'en profite également pour rappeler que certains succès sont impossibles à réaliser sans un tuyau ou une fuite d'information (par exemple "Mine Ystair - La forge des Joyeux Lurons" ou "Nouveau Monde - La mine abandonnée". Il serait bien de donner quelques indices. Tomber par hasard sur un succès n'apporte aucune satisfaction (la mine abandonnée dans le nouveau monde : Wahou, c'est grand le nouveau monde !!)

Voilà, à débattre bien sûr.
Cordialement
KRULL

elmito

elmito
  • Grade : Administrateur
  • Messages : 678
  • Réputation : 1539/200
  • Inscrit le : 31-08-2016
Bonjour,

Les joueurs comme tu le dis ne sont pas doués dans tous les domaines, de ce fait, il est normal que certains succès ne leur soit pas facilement accessible, là où il le sont pour d'autres.
Puisque justement tout le monde n'est pas bon dans tout on a différentes catégories de succès et le fait d'être mauvais en jump n'empêche pas du tout d'atteindre le grade de Comte puisqu'il nécessite 80%.
Les succès sont une partie de ce qu'il est possible de faire sur le serveur. Certains préfèrent build et ne s'intéressent tout simplement pas spécialement à d'autres choses.
Le fait de permettre le sethome rend bien trop facilement accessible le succès, pourtant dans certains jump c'est possible.

Tu parle ensuite de succès impossibles à réaliser, je tiens a rappeler que le fait que les succès d'exploration indiquent la zone de recherche est assez récent. Et ça n'empêchait pas les gens de passer de grade pour autant et je parle en connaissance de cause puisque j'ai réalisé 80% des succès d'explorations, lorsque j'étais joueur et que les zones n'étaient pas indiquées.
Les succès ne sont aussi pas spécialement faits pour être rush comme beaucoup le pense, mais sont dans une vision à long terme du gameplay, a déverrouiller au fur et à mesure de son aventure.
D'autant plus que les grades les plus élevés si ils sont hyper accessibles perdent de leur intérêt et de leur valeur.

Outre cela le système actuel de succès ne permet pas ce que tu propose, le mettre en place nécessite une refonte complète des succès et plugins liés pour au final pas grand chose. Tout le monde n'est pas bon dans tout certes mais si tout était accessible comme pas possible à tous sans faire l'effort d'améliorer les compétences qui nous font défauts on perd un certain intérêt à jouer sur le moyen et long terme.
Sortir de sa zone de confort permet de découvrir des facettes du jeu que l'on ne connaissait pas ou pour lesquels on n'était pas très bon. J'étais moi même très mauvais en jump et je n'aimais pas ça, tout simplement parce que je n'y arrivais pas et a force d'en faire j'ai réussi certains jumps et fini même par apprécier un peu plus cette partie du jeu. Le challenge est important dans tout jeu vidéo c'est l'essence même pour qu'un jeu soit attractif et ce le plus longtemps possible.

Pour les deux succès que tu indique ils ont étés modifiés.

Cordialement,
elmito

Dadaman

Dadaman
  • Grade : Comte
  • Messages : 89
  • Réputation : 134/200
  • Inscrit le : 09-06-2015
Bonjour,

Bien que ce post soit clôturé et qu'une grande partie de ce que je voulais dire a été écrit par elmito, je tiens quand même à te répondre.

Pour ce qui est de la proposition je trouve que c'est une mauvaise idée d'ajouter la possibilité de mettre un home dans un jump car toute la difficulté de cette discipline se perds. Quand bien même tu passe beaucoup de temps à en réaliser et peu importe le niveau cela doit se faire "d'un trait". Il est vrai que certain sont plus dans la difficulté et la technicité que dans la longueur et inversement même les trois parfois (ex jump de la salle n°9 de l'instance Craftabuyak) et que cela peut paraître démoralisant de recommencer une énième fois depuis le début. Au début je n'étais vraiment pas doué pour les jumps et comme dis le proverbe : C'est en tombant qu'on va plus loin, ( c fo j'lé 1vanté ), et c'est par la suite que je suis devenu un peu plus doué dans l'art de sauter de blocs en blocs, mais je te rassure j'ai moi aussi passé des heures entière à en avoir des crampes tout ça pour recommencer le lendemain puis trois mois après.. 

Je vais donc proposé quelque chose de similaire et qui a déjà été réalisé :
Il serait bien pour les jump qui sont dans la longueur de mettre des CP (checkpoint). En effet comme pour la salle n°9 de l'instance Craftabuyak, des CP ont été mis au vu de la longueur et de la difficulté de celui-ci. De mémoire il y a aussi celui de la salle 1 des épreuves du nether ou il y en a un aussi et pourtant celui-ci est plutôt court quand bien même le système et la configuration du jump sont différents. Cela ne sera peut être pas réalisable pour quelques jump au vu de leurs densités et de la taille des salles ( ex jump de shana) mais je suis sur que c'est possible pour d'autre ( ex jump de l'arbre de toley)

PS : J'en profite également pour rappeler que tout les succès sont réalisable même sans un tuyau ou une fuite d'information, bon nombre de joueur dont moi même ont sillonnés les maps de ce serveur par simple plaisir de l'aventure et de la découverte. Tomber par hasard sur un succès est pour moi une très grande satisfaction et c'est d'autant plus gratifiant lorsque le succès est recherché et qu'il est bien caché.

Voilà

Da.

Game4Krull

Game4Krull
  • Grade : Comte
  • Messages : 252
  • Réputation : 525/200
  • Inscrit le : 20-05-2016
Salut Dadaman,

Ce n'est pas parce que la proposition est refusée que nous ne devons pas échanger nos avis !

Je trouve en fait ta proposition des CheckPoints vraiment intéressante (d'ailleurs on retrouve ça sur de nombreux jeux vidéo). J'avais en fait oublié que c'était le cas sur certains jumps (de mémoire celui de futubos). Je pense que c'est vraiment de nature à remotiver bon nombre de joueurs qui ont définitivement abandonnés ce genre de succès, et en particulier quand un jump bloque plusieurs succès.

Je tiens par ailleurs quand même à rappeler que certains jumps actuels permettent le sethome !

Concernant ton PS, c'est bien entendu une question de point de vu que je respecte mais je ne le partage pas du tout. Pour moi, tomber au hazard sur un succès n’a aucun intérêt puisque c'est du pur hasard ! Je préfère lorsque, grâce à une ou deux indications, je peux orienter mes recherches, regarder la Map par exemple ou la photo fournie et restreindre le domaine de recherche. Le texte est vraiment important. Je vais essayer prochainement les 2 succès pour lesquels Elmito a fourni 2 précisions.

Cdlt
Krull

Répondre

Vous devez être connecté pour poster.