Tutoriels > Les mairies

Plusieurs villes peuplent le monde de Craftasia. À la tête de ces villes, la communauté élit des maires, qui eux-mêmes choisissent ensuite leur(s) adjoint(s) et, ensemble, ils composent le premier socle du conseil municipal. Le maire, avec l’aide de son adjoint devra lancer une campagne de recrutement pour enrichir le conseil municipal, farmeurs, buildeurs, décorateurs…

Le rôle du maire et de son conseil municipal est de faire vivre et évoluer la ville. L’équipe du serveur attend de ces derniers qu’ils rendent leur ville attractive, qu’ils la fasse avancer. Pour ce, il est mis à leur disposition un certain nombre d’avantages, listés ci-dessous.

Dans le cas où le maire exerce mal son mandat, il est du devoir de l’équipe du serveur de réagir pour régler le problème. Ainsi des sanctions sont mises en place, également détaillées ci-dessous.


Les droits et devoirs des maires et de leur CM

Les droits

Les devoirs


Les sanctions

Plusieurs sanctions peuvent être mises en place, allant du simple avertissement à la destitution du maire et la dissolution de son comité municipal. La détermination de la sanction adéquate est laissée à l’appréciation du staff.
Ces sanctions interviennent par exemple dans des cas de fraude financière, non respect des engagements et tout autre abus de droit ou manquement aux devoirs de maire.