Tutoriels > Les shops

Les shops sont des parcelles de vente réservées aux joueurs de grade commerçant et supérieur (plus d'infos sur les grades ici).
On les trouve dans les villes officielles.

Vendre des items

Une fois votre shop acheté, vous pouvez commencer à vendre vos produits en suivant ces quelques étapes:

Attention: Un commerçant ne peut avoir qu'un seul shop, tandis que les grades bourgeois et au dessus peuvent avoir jusqu'à un shop par ville. Lors d'une vente, une taxe est prélevée sur votre paiement en fonction du prix voir taxe progressive.

Acheter des items

Pour acheter des items dans les shops, approchez vous d'un coffre de vente, faites un clique gauche dessus, puis entrez le nombre d'items que vous souhaitez acheter.
Attention: Assurez vous d'avoir assez de place dans votre inventaire avant d'acheter !

acheter un objet

Taxe progressive

Lors d'une vente dans votre shop, sera prélevé une taxe. Cette taxe varie en fonction du prix que vous avez fixé pour l'item en question.
La taxe s'appuie sur une liste de prix fixés par le Staff, vous pouvez obtenir le prix d'un item en le tenant en main avec la commande /prix. Cette liste peut varier et les prix êtres mis à jour en fonction des nouveautés Minecraft ou si le Staff l'estime nécessaire.
Vous aurez alors le prix conseillé pour l'item, vous êtes toujours libre de fixer votre prix dans vos shops, cependant plus vous vendez en dessous du prix conseillé plus la taxe imposée sera élevée.
La taxe varie entre deux valeurs capées, celles-ci peuvent varier actuellement elles sont fixées à 15% pour le minimum et 80% pour le maximum. Ce qui signifie que la taxe prélevée variera toujours entre ces deux valeurs.
La taxe est calculée comme ceci :


Lorsque vous cliquez sur un de vos coffres de vente, vous verrez le prix conseillé et la taxe qui est appliquée. Les chiffres apparaitront en vert si la taxe minimum est appliquée(votre prix est donc égal ou supérieur au prix conseillé) à l'inverse les valeurs apparaitront en rouge. Les taxes et le prix conseillé n'apparaitra pas pour le client. click sur votre coffre de vente